Présentation

Graphiste web et print sur Angers

Barbara Gerfault, j’ai 31 ans et je suis graphiste web à Angers depuis plus de 5 ans. Depuis le 3 septembre 2015, je suis graphiste indépendante avec Coup de pouce 49 sous le nom de La Boîte à Bidules. Découvrez mes différentes prestations d’agence de communication près d’Angers !

Études et formations

Après une licence en Arts Plastiques à Rennes, j’ai suivi une formation d’infographiste en multimédia à l’AFPA de Laval. Les années que j’ai passée à la FAC m’ont permises de développer ma créativité et de découvrir les différents logiciels de la suite Adobe tel que photoshop et illustrator, ou encore Director. Après avoir commencé un Master en communication, je me suis rendu compte que la méthode d’apprentissage de l’université ne me correspondait pas et j’ai cherché une formation plus concrète. Je me suis donc tournée vers l’AFPA qui propose des formations professionnelles diplômantes et reconnues par l’état. La formation d’infographiste en multimédia s’est déroulée sur 10 mois où j’ai appris à utiliser Illustrator, Photoshop, Dreamweaver et Flash. En parallèle, j’ai appris en autodidacte à intégrer des sites internet en HTML et CSS.

Premières expériences

Ayant eu mon diplôme d’infographiste en multimédia, j’ai été embauchée dans une agence de communication sur Angers. J’y ai mis en pratique les connaissances apprises lors de ma formation, c’est-à-dire, dans un premier temps : créations de logos et de plaquettes, création de webdesign pour des sites internet et intégration HTML/CSS. Par la suite, j’ai développé en autodidacte mes compétences en fonction des différents projets clients : Responsive Design, webmarketing, SEO / référencement naturel, création graphique pour le print…

En février 2014, suite à un licenciement économique, j’ai accepté un CSP (contrat de sécurisation professionnelle) afin d’avoir accès à des formations pour améliorer mes compétences.

J’ai pu faire quatre formations :

deux pour le web :

  • webmaster avancé
  • surveiller ses concurrents et maîtriser son image sur le web

et deux pour le print :

  • Typographie et mise en page
  • Adobe InDesign

Et maintenant ?

En mai 2015, j’ai décidé de me lancer en tant que graphiste freelance à Angers et la Boîte à Bidules a ouvert ses portes en septembre 2015. Je mets mes compétences aux services des petites et moyennes entreprises en leur proposant différentes prestations autour de la communication : création de logo et d’identité visuelle, création graphique, développement de site internet (webdesign, intégration wordpress), référencement naturel…

Je suis également bénévole pour l’association Dalilou, je m’occupe de gérer la communication : création graphique, création et mise à jour du site internet, e-mailing, gestion de la page facebook…

Je vous invite à consulter mon portfolio afin de voir un échantillon de ce que j’ai déjà réalisé.

Pour tous renseignements supplémentaires ou pour me rencontrer, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !